Réflexion en Cours
Nos métiers consistent à fabriquer des histoires, imaginer des possibles, créer des « pourquoi pas ? » et nous aimons à penser que l'imaginaire est notre plus grande force pour donner à voir et à entendre des horizons meilleurs et envisageables. Alors la machine ne s’arrête jamais, les méninges sont en actions constantes et d’autant plus dans un collectif, les réflexions sont en cours perpétuellement !
ARCHIPEL
(titre de moins en moins provisoire)
Depuis plus d'un an, l'équipe de la Chaloupe poursuit les réflexions, les échanges, les recherches autour de la thématique Amours et Luttes pour nourrir sa prochaine création.
ARCHIPEL sera sûrement son nom.
Las de grands soirs qui n’arriveront jamais, des colères et des peurs, de l’impuissance et l’impossibilité à changer le monde, ces luttes minuscules ancrées à nos territoires sont bien plus enthousiasmantes, joyeuses et à portée de rêves.
Las des défaites, célébrons nos victoires, les anciennes et celles qui adviendront, car elles adviendront tôt ou tard.
C’est tout ça que nous souhaitons mettre et faire vivre au public avec ARCHIPEL.
Pour plus d’information contactez Samuel SUIRE :
samuel.suire@compagnie-chaloupe.com 06.70.21.36.86
MiliGram raconte Antigone Préviously …
Florent PICARD navigue avec MiliGram depuis une vingtaine d'année. Ce nom nous rappelle que nous ne pesons rien ou pas grand-chose, perdu·es quelque part dans l'Univers … Mais ce petit poids, notamment grâce aux imperfections du clown et à sa naïveté, pèse dans notre besoin de poésie, de rire et de réflexions sur nous-même.
Un petit bout de clown est né, tout maigrichon dans son pantalon trop grand.
Ce personnage est donc devenu le moteur de narration du clown-conteur qu'est devenu MiliGram, raconte les mille et une nuits en 2016, il veut sauver le monde en racontant des histoires.
Les années ont encore passé et la découverte un peu plus approfondie de la mythologie grecque a donné envie à Florent Picard de poursuivre les épisodes et de créer un nouveau spectacle sur cette base d'histoires universelles … Et ce qui lui plaît dans tout ça, c'est qu'elles racontent l'origine des choses, du monde, des humains et des liens qui les unissent. Et ces liens entre eux c'est un peu ce qui empêche le monde de tourner rond et que si on démêle tout ça, ça pourrait sauver le monde !
Alors pourquoi pas Antigone ?
Pour plus d’information contactez Samuel SUIRE
samuel.suire@compagnie-chaloupe.com 06.70.21.36.86