Alexandre BlondelArtiste pluridisciplinaire, il s’est tourné ces dernières années à chercher un langage entre danse et acrobatie. Il est danseur plusieurs années au sein de la cie Farid'o, la cie Escale ou encore sur un opéra du Théâtre de l’Esquif. Il collabore également avec la Cie Éolienne (cirque chorégraphié).

Depuis 2009, il travaille avec la cie Mastoc Production notamment sur «Les gens de pluie» et le projet «Vagues à l'âme».  Il prend part au projet de la cie Daruma sur le projet « Souffle en silence» en 2010 et «Fueros» en 2014.

Depuis 2012,  il a repris un rôle dans «Nœuds» de la cie Adéquate et a participé à leur dernière création «Frater» sortie début 2013.
Il rejoint la Cie Art’Mouv  sur le projet « Paysages en échos » et envisage prochainement à nouveau une collaboration pour 2014 sur un duo.

En parallèle, il crée sa première pièce «Carna» qui deviendra aussi le nom de la compagnie. C’est un duo de théâtre gestuel et cirque mis en scène par Catherine Dubois, inventant un langage d'acteur physique au croisement de toutes ces disciplines.

En 2010, il crée une pièce autour de la thématique de l’exil «Les brûleurs de route» coproduite par le CCN de La Rochelle et le théâtre de Rouillac.
Aujourd’hui, il se lance dans cette nouvelle aventure qu’est le projet de solo «3949, veuillez patienter».