2002-2003 : « Un si beau jour », dîner spectacle avec un « vrai faux mariage » dans lequel se mêlaient les comédiens du Théâtre de la Chaloupe et les habitants du quartier.
2003-2004 : « Histoire aux cheveux rouges » : Spectacle joué par les enfants et leurs parents.
2004-2005 : « Chronique d’une vie de quartier I »,  atelier d’écriture à l’échelle du quartier.
2005-2006 : « Chronique d’une vie de quartier II, le spectacle » : le quartier a connu « une belle déambulation clownesque ». Fruit d’un an de travail d’écriture avec les riverains, « Chronique d’une vie de quartier » a réunit toutes les générations (écoles, maison de retraite, commerçants, habitants) de ce secteur mis en scène par le Théâtre de  La Chaloupe.  Toute la semaine avant le parcours spectacle était marqué par des lectures publiques chez l’habitant.
2006-2007 : Accompagnement à la Scolarité avec support théâtral : Un travail sur la mémoire avec les plus jeunes est initié dans un processus d’accompagnement à la scolarité avec un support théâtral. Des ateliers de découverte du théâtre. Le spectacle s’est joué au Musée d’Agescy pour l’inauguration d’une exposition de l’association « Pour
l’instant ». 
2007-2008 : Le Livre « Chronique d’une vie de quartier » : La compagnie propose un livre avec les écrits qu’elle a récolté lors des précédentes réalisations. Cet album recueille la parole des habitants et est illustré de photographies prises lors du spectacle de septembre 2006. Ce livre présenté dans un coffret avec l’ouvrage « Montre-moi » (recueil photographique du quartier) est distribué aux habitants du quartier touché par le CUCS.
•   Bienvenue chez moi
•   Trace de vie  
•   La Caravane des mots (2012)
•   Caravanophonie (2013)
•   Caravan’ON’AIR (2014)